top of page
Lotus.jpg

Les effets et bienfaits d'un soin énergétique.

En gros, comment ça fonctionne un soin énergétique ?

 

Il consiste en l'harmonisation de vos structures énergétiques (dont chakras et corps subtils) et permet un profond rééquilibrage en libérant vos blocages, dénoue les nœuds, vos tensions et stress tant physiques que psychiques (émotionnelles et mentales).

Le soin énergétique, un allié vers le bien-être.

L’être humain est une énorme boule d’énergie qui génère une force d’attraction donc s’il y a un blocage figé dans un champs d’énergie (soit dans les corps subtils et/ou chakras) ont va attirer des évènements en lien avec le blocage. S’il y a problème physique, on doit aller nettoyer le corps éthérique et l’émotionnel en autre.

Au fil des années et des événements qui façonnent la réalité d'une personne, celle-ci peut en venir à ressentir une forme de déconnexion de son Essence (son ÂME, son MOI VÉRITABLE), se sentant coupée de cet espace de liberté à partir duquel elle a des rapports harmonieux et nourrissants avec la vie.

Sa réalité devient supportée par des fréquences venant de l'extérieur, par le passé, par les souffrances et les blessures qui se sont accumulées au fil de son vécu.

Le soin énergétique intervient sur ce qui interfère ou bloque la manifestation de l’Être dans sa nature profonde (l’unicité de L’Âme).

 

Ces blocages et barrières prennent différentes formes dans les sphères physique, mentale, émotionnelle et énergétique. Ils sont des souffrances et blessures qui se sont accumulées et cristallisées.

Lorsque les blocages sont libérés, l'Essence de la personne retrouve de l'espace pour s'exprimer. Ainsi, doucement s'amorce un processus de transformation.

Chakras.jfif

*** Le soin énergétique est une thérapie d'accompagnement dans ce processus de transformation.

 

Plus concrètement, le travail énergétique impact le corps physique pour lequel les douleurs s'atténuent, voir même, disparaissent. Les pensées se transforment et deviennent plus créatives et positives. Les émotions s'équilibrent et les réflexes s'orientent vers des choix plus harmonieux.

Tout cela créant une incidence sur les comportements et les réactions, ouvrant l'être à de nouveaux horizons personnels et relationnels.

Le système énergétique est composé des chakras, des corps subtils ainsi que de plusieurs circuits et tissus subtils. Le soin permet d'intervenir sur les blocages, de nettoyer les surcharges et les cristallisations puis de dégager toutes formes de stagnation qui entravent le fonctionnement de votre système énergétique.

 

Les chakras sont les centres énergétiques dans le corps physique qui sont connectés aux glandes et au système nerveux servant à métaboliser et distribuer l'énergie universelle dans celui-ci. Les corps subtils sont les différentes couches vibratoires qui englobent et interpénètrent le corps physique. Les circuits et tissus subtils relient les chakras au corps subtilsIls permettent à l'énergie de circuler et de nourrir toute la structure énergétique, ainsi que vos organes, vos glandes et votre système nerveux.

 

Le traitement prodigué aux chakras et aux corps subtils a une influence directe sur le corps physique et l'entièreté de ce qui le compose. Les organes, les muscles, les tendons, les os, le système nerveux, sanguin et hormonal bénéficient tous d'une forme de douche énergétique qui invite tout ce qui est stagnant à être mis en mouvement et ce qui est sans vigueur à être nourriL'être dans sa globalité retrouve une fluidité circulatoire de tous ses systèmes.

Tous les plans d'un être humain étant intimement liésle nettoyage énergétique a aussi une influence directe sur plan émotionnel et le plan mental.

 

Les accumulations et les tensions seront relâchées. Les blocages qui sont prêts à être libérés le seront, tout comme les mécanismes limitatifs et les programmations désuètes seront mises à jour.

Le soin énergétique augmente votre taux vibratoire.

 

Défini de façon simple, le taux vibratoire d'un être vivant est son degré d'énergie globale, la vitesse à laquelle son énergie circule dans son corps physique et ses corps subtils. Il reflète également la qualité fonctionnelle des sphères physiques, émotionnelles, mentales et énergétiques. ***Quand toutes les dimensions de l'être humain communiquent et communient, le taux vibratoire s'améliore et s'élève au service de la transformation et du bien-être.

Nous vivons dans un univers de fréquences et de vibrations. Tout vibre. Chaque chose a sa propre fréquence, sa propre vibration. Il en est de même pour chaque être humain, qui vibre sur une fréquence uniqueParfois, nous sommes déconnectés de notre fréquence intérieure, de notre potentiel vibratoire et plutôt connectés sur des fréquences venant de l'extérieur, du passé, de souffrances cristallisées au fil de notre vécu.

Lorsque notre conscience ne fait pas lumière sur ces états déconnectés et qu'aucune démarche n'est impliquée dans notre vie pour favoriser le mieux-être, notre taux vibratoire sera directement affecté et affaibli à plus ou moins long terme. Dans la réalité du quotidien, un taux vibratoire faible peut se refléter par un manque d'énergie, de motivation et de goût à la vie. Des idées négatives récurrentes, des sautes d'humeur et même des douleurs physiques. À long terme, un taux vibratoire faible peut même mener à la dépression et à la maladie.

 

*** Ainsi, l'augmentation du taux vibratoire affecte directement la résonance et la qualité de vie. Le phénomène de résonance est simple : vous attirez ce que vous dégagez. *** La qualité de votre énergie, la qualité de ce que vous pensez et la qualité de ce que vous ressentez est directement liée à la création de votre réalité, de tout ce qui se passe dans votre vie. L'augmentation de votre taux vibratoire vous permet de créer une réalité basée sur le bien-être et la réalisation de vos buts profonds. *** Chaque être humain possède en lui toutes les ressources nécessaires pour manifester son auto-guérisontous les potentiels nécessaires à sa pleine réalisation et à son expansionL'augmentation du taux vibratoire permet de libérer les potentiels de bien-être et les ressources qui sont déjà en vous.

Lors d'une séance de soin, l’approche est holistique. Cela signifie que le soin est articulé de manière à travailler sur toutes les dimensions de votre être (physique, mentale, émotionnelle, relationnelle et énergétique).

 

Corps subtil XLarge.jpg

Maintenant, que sont les corps subtils ?

Lorsque notre vie est remplie de stress, d'émotions fortes et récurrentes, aussi lorsque l'on vit un grand choc, nos corps subtils deviennent surchargés d'une accumulation d'énergie stagnante.

Cette accumulation d'énergie stagnante entrave et empêche une bonne circulation de l’énergie de vie du prana ou du chi dans les corps subtils et cela peut se traduire par des symptômes de fatigue, d'anxiété, de parasitage, d'états dépressifs. À moyen terme, le corps physique peut exprimer des débalancements et des malaises. À plus long terme, cela peut entrainer la maladie.

Les corps subtils sont les différents corps qui enveloppent notre corps physique, créant ce qu'on appelle notre aura. Ces corps subtils s'interpénètrent les uns les autres et nos chakras (centres énergétiques principaux dans le corps physique qui métabolisent et distribuent l'énergie universelle dans celui-ci) se déploient à travers ceux-ci. Malgré que les corps subtils soient tous connectés entre eux, ils ont aussi une résonance avec diverses parties de nous. Par exemple, les émotions sont connectées au corps astral (qui est le corps émotionnel). Le mental et les pensées sont connectées au corps mental. Les corps subtils supérieurs qui se superposent ensuite nous permettent d'accéder à des états d'expansion et de conscience divinede communier avec notre âme et d'entrer en contact avec des systèmes énergétiques plus complexes.

***En bref, un soin énergétique a pour objectif d’équilibrer les corps et centres énergétiques (chakras) de l’être. Le praticien agit comme intermédiaire entre les plans célestes de lumière et la personne qui reçoit. Il ouvre son canal de lumière, (nadis sushumna), présent en chacun de nous, afin de capter l’énergie vitale de l’univers (prana) et de la transmettre à la personne. C’est l’énergie universelle qui fait le travail, elle apportera et agira selon les besoins de la personne dans le moment présent. L’énergie se dirigera au bon endroit et agira pour le mieux. De plus, le soin agira toujours de façon positive puisqu’il aide la personne à augmenter la circulation de l’énergie vitale dans toutes ses composantes. Toutefois, la personne reçoit toujours ce qu’elle est en mesure de recevoir selon ce qu’elle est prête à recevoir dans le moment présent.

Plus le praticien a ouvert son canal (augmentation du taux vibratoire) et plus la transmission d’énergie sera claire et plus ce dernier sera sensible à ce qui se passe dans le soin. C’est pourquoi, plus un praticien pourra accéder à une fréquence de lumière élevée, plus une guérison sera complète à tous les niveaux, si la personne accepte et/ou est prête à la recevoir. Prendre note, que les résultats du soin appartiennent au receveur car il est le seul à pouvoir se guérir et est maître de sa destinée. Le praticien agit seulement en tant que canal de transmission afin d’aider le patient à se guérir lui-même. Les soins sont complémentaires à tout traitement médical et ne remplaceront pas ce dernier.

Merci pour votre lecture!

bottom of page